I agree with Terms and Conditions and I've read
and agree Privacy Policy.

Schedule a Visit

Nulla vehicula fermentum nulla, a lobortis nisl vestibulum vel. Phasellus eget velit at.

Call us:
1-800-123-4567

Send an email:
monica.wayne@example.com

82, rue Jean SARRAZIN 69008 LYON

Techniques utilisées

La bobine

Hypnose Ericksonienne

Il s’agit d’un travail sur les états de conscience modifiés permettant de mobiliser les ressources profondes de la personne. L’hypnose est l’outil de changement par excellence. Il s’agit d’un état naturel de l’esprit pendant lequel l’inconscient est plus réceptif et actif favorisant l’atteinte des objectifs thérapeutiques. La communication entre conscient et inconscient est l’essence même de l’hypnose Ericksonienne. Elle est favorisée pendant l’état hypnotique. Le patient, pendant cet état, est accompagné et guidé par le thérapeute et trouve lui-même, inconsciemment et presque malgré lui, ses propres voies de changement.

EMDR (Eye movement desensitization and reprocessing)

EMDR qui signifie en français : Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires, est une technique moderne employée surtout dans le traitement et la résolution de symptômes liés à un ou des évènements traumatiques.
Cette technique, basée notamment sur l’utilisation des mouvements oculaires, débloque les mémoires et les émotions négatives gardées par le système nerveux et retraite l’expérience afin que les difficultés causées par le traumatisme soient résolues.
Le thérapeute accompagne et guide progressivement le patient vers l’expérimentation de nouvelles émotions et sensations beaucoup plus facilement maîtrisées.
Les séances de thérapie EMDR contribuent à la disparition quasi-totale des émotions et des souvenirs traumatiques.

Premières fontes des neiges
Ruelle du sud

PNL (Programmation Neuro Linguistique)

La PNL est composée d’un ensemble de techniques et de modèles permettant l’amélioration de la communication par le biais du développement personnel.
Elle peut avoir un intérêt certain, en association avec d’autres approches, pour optimiser la communication personnelle et professionnelle et favoriser la lecture des comportements. La qualité relationnelle peut par conséquent se développer et contribuer à un regain de la confiance en soi.

Thérapies brèves

Ce sont des thérapies centrées sur la personne et orientées vers la recherche de solution. Le nombre de séances est limité et les résultats sont durables et approfondis. Il ne faut pas confondre la thérapie brève avec la thérapie pressée ! Nous cherchons à atteindre rapidement les buts que nous nous sommes fixés par des techniques thérapeutiques sérieuses et solides. Toutes les  techniques proposées sont basées sur une méthodologie suggestive, non autoritaire et douce.

De la fenêtre
mouvements alternatifs hypnotiques

Mouvements alternatifs Hypnotiques (MAH)

Il s’agit d’une technique alliant les approches utilisées en hypnose, en EMDR et en Thérapies comportementales et cognitives.
Elle permet la libération des émotions non évacuées et bloquées suite à une expérience traumatique.
A partir des stimulations bilatérales qui peuvent être oculaires, auditives ou kinesthésiques, le cerveau émotionnel et le cerveau rationnel (hémisphère droit  et hémisphère gauche) sont mobilisés lors d’un travail collaboratif entre le patient et le thérapeute.
Cette technique de stimulation utilisée selon une méthode thérapeutique appropriée, permet un traitement adaptatif de l’information et favorise le retraitement et l’évacuation des souvenirs et symptômes liés à l’expérience traumatique.
Cette approche est, entre autres, très efficace dans le traitement des phobies, troubles anxieux, crises de panique et des problématiques liées à un manque d’estime et/ou de confiance en soi.